Hervé Finisher sur l'IM de Nice

Hervé se livre sur cette aventure sportive
 
LES CHIFFRES du 1 janvier à l'Ironman du 24 juin :
NAT : 115 km
VELO : 2500 km
CAP : 565 km
 
L'Ironman  lui même :
Logement Avenue Gambetta idéalement localisé à 15 min à pied du départ de l'Ironman...très important!
Dimanche matin, levè 4h...p'tit dej comme d'hab...on change rien. Derniers préparatifs et direction la Promenade des Anglais.
Direction le vélo pour poser la bouffe et les bidons frais et manger un peu de gateau sport!. Un peu de stress! Impressionnant le monde qu'il y a!
Je prends le temps de mettre ma combinaison tranquillement, bien ajustée, lunettes et bonnet bien posées!
Les fauves sont lachées pour descendre sur la plage, je compte, je suis le 3ème à rentrer dans l'eau pour m'échauffer...il est 6h! Oh! putain le pied, l'eau est super bonne!
Je me détends, je nage cool! un peu de dos, un peu des bulles de bébé! quelques accélérations...retour au calme et je sors paisiblement.
Je me rends à mon SAS -1h16 , 7ème SAS sur 14...du monde devant, LES PRO...beaucoup de monde derrière, c'est énorme! il est 6h20!
6h30, les pros partent à donf et nous commençont à avancer lentement...6h40, je plonge! Super sensations de liberté dès le départ! je pose tranquillement ma natation, mon allure sans gène! Nous sommes nombreux mais je passerai mes 1h15 de nat sans toucher personne, sans bousculade, tranquille...super!
La transition T1 de presque 9min, j'ai pris mon temps sans stress pour bien faire les choses...et le parc était immense!
Vélo : 20 premiers kilo, je commence à boire et manger tout de suite car j'ai faim. Vent de face jusqu'à St Laurent du Var mais ça va.
Première et unique difficulté au km20...un raidar à 16,17% sur 500m...je mets tout à gauche et monte tranquille en surveillant mon cardio...la règle sur tout le parcours...ne pas dépasser 153! Le reste du parcours est facile avec du plat, du faux plat montant ou descendant, des descentes, le col de l'Ecre que je compare à une ascension le Puy les Estables...pas plus! Des paysages super beaux, des ravito super bien placés! Pas de fatigue, pas de coups de chaud...dans ma zone de confort!
J'ai respecté les consignes que tu m'avais donné, hydratation, alimentation, fréquence de pédalage et fréquence cardiaque...c'est la première fois que je prenais autant de plaisir à faire du vélo...faicile! j'aurai encore fait des bornes...sans prétention!
Vent de face au retour sur les 20 dernier km, il faut que j'installe des prolongateurs! bon nombres de vélo m'ont doublé sur ce final!
La transition T2, j'ai pris mon temps aussi! j'étais super bien! le temps un peu lourd à l'orage...mais un bénévole m'a dit qu'il pleuvait dans 1/4 h...génial pour moi, je craint la chaleur!
Je pars en cap sur cardio 135, il fait chaud mais ça va, une p'tite douchette, un verre d'eau, je garde mon allure. Au km10, ma vitesse est de 9.3km/h de moy sur la distance parcourue...super! La pluie a fait son arrivée, cool au début puis de plus en plus importante et forte, le vent se lève limite tempête, il commence à faire froid. J'alterne un 1/2verre d'eau, 1/2 verre de coca, un p'tit bout de barre, un p'tit bout de tuc!
Des douleurs abdominales apparaissent....je me dit que c'est rien! de plus en plus douloureuses, merde, je ralentis....mon rythme cardio baisse, mon allure faibli...j'ai mal mais je cours, j'avance. Je ne peux plus rien boire ni manger, envie de vomir et toujours mal au ventre. Je suis trempe, j'ai froid mais j'avance en serrant les dents...ça passera bien. 2ème et 3ème tour en souffrance, la pluie se calme, le vent aussi! je retrouve enfin un moment de repis, je n'ai plus mal...mais 110 au cardio et un allure de 9 voir 10 min au km...je me traine! je remange des petites choses, je bois timidement...et ça repars...mais rien de très rapide, je manque de jus ! J'ai gardé le moral tout le temps, l'ambiance, ma Coco qui était là pour me soutenir, les km sont passés et je suis passé sous l'arche très heureux en 14h48'10"...YES I AM A FINISHER IRONMAN !!!
 
Je te remerci Pascal pour encore une fois pour  ce programme de préparation aux petits oignons! J'ai fini l'Ironman sans trop de fatigue, aucun douleurs musculaires, zéro crampes! Un plaisir immense en natation et en vélo...un p'tit peu moins en cap mais la pluie et le froid sont les seuls responsables!
Tu me connais bien maintenant et tu sais adapter les entrainements à ma personne et mes capacités...
Je ne veux pas en rester là ! J'ai d'autres projets et bien sûr c'est avec ton aide en tant qu'ami et professionnel que je souhaite les réaliser!
Nous en parlerons bientôt!