Formule performance

Sportifs désirant exploiter le maximum de leur potentiel grâce à une programmation précise, une collaboration étroite et une analyse de l'entraînement et de la compétition.
Temps consacré à l'activité sportive: plus de cinq heures par semaine

Planification = Optimisation de la performance


Planifier permet à l'organisme d'effectuer les adaptations nécessaires afin que la capacité de performance se développe jusqu'à la pèriode de compétition.
 
SPI43 vous propose une planification et des entraînements personnalisés dans les disciplines suivantes:
  • Course à pied ( du cross au marathon)
  • Vélo (du cyclisme au VTT)
  • Natation
  • Triathlon

Les avantages de planifier un objectif....

François "finisher ironman Vichy 2013
 "Mon plan d’entrainement m’a accompagné depuis début  février, et m’a permis d’arriver le jour J bien préparé physiquement et mentalement"


Geneviève 'finisher Half Forêt de Tronçais 2013"
"J’ai toujours planifié mes entraînements lorsque je préparais une épreuve particulière, mais je faisais la planification et les séances moi-même (avec des erreurs). J’ai besoin d’avoir un programme sinon j’ai du mal à me motiver"

Isabelle "finisher ironman de Barcelone 2012"
"être prête pour le jour J, permet de progresser, être sûre de bien m’entraîner (qualité, quantité), éviter les blessures, au vu de ma charge hebdomadaire (maman, femme, boulot, bénévolats, autres passions), cela me permet de répartir ma semaine et de m’entraîner (sinon je m’entraînerais moins), de garder un certain niveau acquis"

Eric "progresser en course à pied"
"On a déjà moins tendance à trouver une excuse pour ne pas faire une séance car si on demande les conseils de quelqu’un et que l’on fait ce que l’on veut, cela n’a pas d’utilité. Cela permet de bien gérer sa condition car tout seul on aurai tendance à en faire trop  ou pas assez et obtenir l’effet inverse de ce que l’on cherche. On fait un plan en fonction d’un objectif précis donc plus ciblé"