REGLEMENT
 
Article 1 : L’inscription au Run and Bike d’Arsac en Velay du 2 avril 2017 est ouverte à toutes les catégories à partir de poussin (8 ans) pour l’épreuve famille, benjamin (12 ans) pour l’épreuve Découverte avec obligation pour les mineur(e)s de présenter une autorisation parentale. L’inscription au duathlon S en Duo est ouverte à toutes les catégories à partir de cadets (16 ans) et le duathlon M à toutes les catégories à partir de juniors (18 ans) avec obligation pour les mineur(e)s de présenter une autorisation parentale.
Obligation de présenter, le jour de l’épreuve à la table des retraits des dossards, un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive en compétition en duathlon de moins d’un an à la date de l’épreuve (cf. : code de la santé publique-Art L 3622-2) ou licence FFTRI en cours de validité pour les épreuves Duathlons S et M.
 
Article 2 : Assistance et accompagnement interdits sous peine de disqualification. L’organisation se réserve le droit d’empêcher le départ d’un concurrent en cas d’utilisation d’un vélo susceptible d’entamer l’intégrité physique de leur utilisateur ou d’autres concurrents (freins défectueux,..)
 
Article 3 : Les chemins et les routes ouverts à la circulation : respect du code de la route.
 
Article 4 : Le port du casque à coque rigide, jugulaire attachée est obligatoire sur le vélo. Port du dossard derrière en vélo et devant en course est obligatoire.
 
Article 5 : Pour le Duathlon M, l’épreuve est sans drafting. Pour le Duathlon S en duo, le drafting est autorisé seulement au sein du binôme. Les deux équipiers sur les épreuves du Run and Bike doivent rester côte à côte durant toute l’épreuve dans un rayon de 5 à 10 mètres.
 
Article 6 : Le départ du duathlon S en duo sera donné le dimanche 2 avril 2016 à 13h00 et le duathlon M à 14h devant la salle polyvalente d’Arsac en Velay. Les épreuves Run and Bike Découverte et Famille débuteront à 10h et 10h45.
En cas de force majeure, l’organisation se réserve le droit de décaler ces horaires. Le briefing aura lieu ¼ d’heure avant chaque épreuve : briefing obligatoire pour tous les concurrents.
Distribution des dossards la veille de la manifestation (le 1er/04/16 de 14h à 17h) et  à partir de 8h (le jour de l’épreuve) à la mairie d’Arsac en Velay.
 
Article 7 : Remise des prix à partir de 17h00 à la salle polyvalente d’Arsac en Velay. Tirage au sort de lots de valeur pour tous les participants sous réserve d’être présents à la remise des prix.
 
Article 8 : Inscriptions
Les modalités d’inscription et de participation aux Duathlons et Run and Bike d’Arsac respectent la loi relative à la protection de la santé des sportifs. Les licenciés en triathlon, cyclisme ou en en athlétisme (FFTRI, FFA ou FFC) doivent noter impérativement le nom du club, de la fédération et de leur numéro de licence en cours de validité sur le bulletin d’inscription.
 
Les licences et les certificats médicaux seront présentés obligatoirement à la table de retraits des dossards pour les duathlons.
 
Run and bike Famille : 8 euros par équipe
Run and bike Découverte : 10 euros par équipe
Duathlon S en duo: Licenciés FFTRI : 20 euros et non licenciés : 26 euros
Duathlon M: Licenciés FFTRI : 35 euros et non licenciés : 55 euros
 
Il convient d’adresser le bulletin d’inscription accompagné d’un chèque correspondant au montant de l’inscription avant le 1er avril 2017 par voie postale ou inscriptions sur place les 1 et 2 avril 2017.
SPI 43  - 5 chemin de la Ribeyre  - La Terrasse – 43700 Arsac en velay
 
Renseignements : contact@spi43.fr
Pascal Auger : 06.07.96.50.75  - Hervé Delabre : 06.09.01.49.82
 
Possibilité de s’inscrire le jour de l’épreuve soit le 2 avril 2017, à partir de 8h à la salle des activités de la mairie avec une majoration financière. Les droits d’inscription restent intégralement acquis en cas de désistement d’un participant. Pas de retrait des dossards avant 8h00.
 
Article 9 : L’organisation se réserve le droit, en cas de force majeure, de modifier ou d’annuler l’épreuve. Dans ce dernier cas, les frais d’engagement seront remboursés aux concurrents inscrits, hormis des frais fixes de traitement des dossiers d’inscription de 2 euros par concurrent.
 
Article 10 : L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident, chute, insuffisance physique, perte, vol, détérioration de matériel ou d’équipements individuels avant, pendant et après la course.
 
Article 11 : Les participants autorisent expressément les organisateurs du Duathlon et Run and Bike d’Arsac à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourront apparaître, prise à l’occasion de leur participation à la course et aux cérémonies de récompenses, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
 
Article 12 : La participation au Duathlon et Run and Bike d’Arsac en Velay implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

Conseils techniques pour aborder le Run and Bike

En visionnant le spot vidéo ci-dessous, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réaliser une belle course:

https://​vimeo.​com/​42110406

LA 2D (défi à deux)

La 2D est une épreuve pour les sportifs complets:

en image....clic

Relever le défi.

Vidéo du 2éme Run and Bik'Arsac

Durant 6 minutes revivez ce moment de:


Que du bonheur